Friday, January 12, 2018

être heureux, c'est être fou



Manger un muffin anglais ce soir, je suis devenu déraisonnablement heureux. Presque extatique. Comme la madeleine de Proust, l'odeur et le goût de mon muffin, étouffé par le riche beurre de laiterie et la confiture d'abricot de l'arbre de mon voisin, évoquaient le souvenir de sentiments que j'avais possédés il y a longtemps. Ces émotions ressuscitées étaient agréables et pouvaient facilement glisser dans l'érotique.
Mais alors je me suis arrêté d'embrasser de tels souvenirs séduisants, de me dire sévèrement que je ne devrais pas être si heureux. Je ne mérite pas un tel bonheur - aucun Américain, sous la coupe de l'administration Trump, ne devrait être trop heureux. C'est antipatriotique. Je devrais me concentrer sur des souvenirs malheureux. . .
L'été dernier, après vingt années d'amertume, j'ai demandé à Amy de me remarier. Elle a accepté. Nous avons commencé à préparer. Un soir, alors que nous approchions de l'intimité physique, je regardai dans ses yeux bleus embrouillés et je vis les feux d'un zélote. Pas un zélote pour l'amour, mais pour l'amélioration - mon amélioration. Elle parlait sans cesse des miracles de la guérison des huiles essentielles telles que l'huile de citron et l'huile d'arbre à thé. Dans ce moment d'anticipation, quand nos corps tremblaient de désir, sa convoitise était pour ma rédemption à travers la société DOTerra Essential Oils. Je reculai d'elle comme si elle m'avait dit qu'elle avait une maladie vénérienne. Le lendemain, j'ai rompu nos nouveaux engagements, et elle est devenue littéralement folle - entendre des voix et inventer des histoires sur sa mère morte et ma grand-mère morte.
Elle vit maintenant en Idaho (une terre qui nourrit les fous comme un bar de Bangkok nourrit des expatriés ivres.) Elle est le souvenir le plus malheureux que je possède - parce que je l'aime toujours.
Merde tous les muffins anglais à l'enfer!

No comments:

Post a Comment