Monday, March 26, 2018

une lettre de ma fille missionnaire



Cette semaine a été une semaine de miracles et de bénédictions, partout. Mon compagnon et moi avons décidé de faire un objectif d'inviter 100 personnes au service de Pâques que nous avions dimanche (hier) et nous l'avons totalement fait! J'étais un peu sceptique que nous allions le faire au début parce que je m'habitue toujours à parler à chaque personne que nous voyons dans la rue, mais c'était une bonne pratique de simplement savoir comment parler aux gens sans être totalement maladroit haha. Et même si nous avons une voiture, nous avons beaucoup marché pour pouvoir parler à plus de gens. Mais sur les 100 personnes que nous avons invitées, 7 sont venues! Le programme de Pâques était principalement composé de numéros musicaux. Il nous a donc été facile d'inviter des gens à venir écouter de la musique s'ils n'étaient pas intéressés par ce qui était dit. Et le service était tellement génial! Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'influence de la musique sur les gens. Aussi ce jour-là, James - qui vient d'être baptisé en décembre avec sa femme - a béni la Sainte-Cène pour la première fois et a reçu un appel! Ils ont été baptisés deux jours avant mon arrivée à la mission, et nous sommes allés chez eux et avons eu de nouvelles leçons avec eux chaque semaine. Ils ont 3 enfants, dont deux sont des jumeaux de moins de 2 ans; ils sont la famille la plus douce. Ils me rappellent mes nièces et mes neveux, alors j'adore aller dans leur maison :) Je sais que ça a l'air cliché, mais cela m'a fait tellement plaisir de voir James utiliser le sacerdoce qu'il vient d'aider le service et sa famille. Il n'y a rien de mieux ou de plus beau que de regarder le cheminement de quelqu'un pour connaître le Christ et voir son désir de le servir.  

Nous avons également eu le privilège spécial d'être participants au défilé du Jour de l'hirondelle à San Juan Capistrano! Chaque année, les hirondelles reviennent nicher à Capistrano, alors elles célèbrent je suppose en organisant un grand défilé avec des jeux amusants et de la nourriture. Tous les missionnaires et tous ceux qui le souhaitaient pouvaient venir s'habiller comme le Bataillon Mormon - un groupe de saints du milieu des années 1800 qui marchaient pour les militaires à 2 000 milles et ne voyaient jamais la bataille, mais aidaient à construire des routes, des communautés, et garde la paix. Ils ont été parmi les premiers colons à San Diego et à Capistrano. Quoi qu'il en soit, c'était super amusant et il y avait des tonnes de gens là-bas. Les hommes marchaient tous avec leurs pelles et leurs chapeaux et les femmes étaient de chaque côté, saluant le peuple dans la foule, souriant et agitant. Cela m'a ramené à l'époque où je faisais partie des défilés de fanfare et du char de Sons of Norway. C'était très amusant et nous avons pu parler à tant de gens !!! Mes amis, c'est génial d'être missionnaire. J'aurais aimé avoir le temps de vous raconter toutes les merveilleuses choses qui arrivent, mais cela devra être fait pour l'instant. Sache que je t'aime tous et que notre Père céleste aussi; beaucoup plus que nous ne pouvons jamais comprendre. Je sais que notre Sauveur, Jésus-Christ, vit, aime et nous connaît parfaitement. Il a porté nos peines et nos douleurs, il sait ce que c'est que d'être là où tu es. Il est toujours là pour aider, alors laissez-le. Son évangile apportera de la joie au chagrin et de l'espoir au désespéré, la paix à l'âme troublée. N'oublie pas combien tu lui dis, et n'oublie pas de lui montrer combien il compte pour toi! :) Passez une merveilleuse semaine et une super Pâques! Il habite! Amour, soeur Torkildson

No comments:

Post a Comment