Sunday, November 19, 2017

La colline des éléphants





Il n'y a rien de plus agréable que de terminer une entrevue d'embauche à l'extérieur de la ville, on nous dit «Ne nous appelez pas, nous vous appellerons», puis nous nous éloignons, seulement pour être appelé sur votre cellulaire avant d'atteindre limites de la ville et dit le travail est le vôtre, alors revenez! Cela m'est arrivé il y a quelques années à Sheldon, dans l'Iowa, lorsque j'ai été interviewé pour être le directeur des actualités de KIWA Radio AM / FM. Walt Pruiska et Wayne Barahona, le directeur général et directeur de programme respectivement, m'avaient donné le troisième degré pendant mon entrevue, voulant savoir pourquoi j'avais laissé mon travail en tant que directeur de nouvelles au KICD à Spencer, Iowa, juste quarante milles plus loin, le Année avant. J'étais franc avec eux; J'ai dit que j'en avais marre du labeur incessant et des charges ingrates d'un directeur de la radio, alors je suis allé au Mexique pour enseigner l'anglais. C'était beaucoup plus amusant et beaucoup moins de travail, mais je n'avais pas pu obtenir le bon visa de travail après huit mois et j'étais obligé de retourner aux États-Unis et de trouver un moyen de gagner mon pain. J'étais prêt à travailler dur à nouveau, mais j'étais également déterminé à travailler intelligemment, de sorte que je puisse dormir huit heures la plupart des nuits et avoir un week-end occasionnel à moi-même. Je ne suis pas sûr de ce qui a renversé la tendance en ma faveur; peut-être que c'était ma formation à l'Institut Brown, puisque Walt est un grand fan de l'école.


Quelle que soit la raison, je me suis trouvé un emploi rémunéré à Sheldon, dans l'Iowa, avec un appartement au-dessus du Hallmark Store d'Evie, sur la 9ème rue, à un demi-pâté de maisons de la gare. La laverie automatique se trouvait à un demi-pâté de maisons de l'autre côté de la gare, et à côté de la gare, se trouvait la salle de cinéma, à laquelle tous les employés de KIWA participaient gratuitement. En bas à l'Hy-Vee le traiteur a présenté un déjeuner spécial de $ 3.00 chaque jour, y compris le dimanche, qui a comporté la viande et deux côtés, avec un petit pain blanc de dîner. Mon garçon, je vivais en haut coton! Malgré mes meilleurs efforts pour un paresseux en bonne santé, je me suis retrouvé graduellement à la gare chaque matin à 3h30 du matin, et je pars rarement pour la journée bien avant 18h. Même quand j'avais un week-end, je ne pouvais pas supporter de laisser les nouvelles entre les mains des travailleurs à temps partiel, et dimanche matin, quand j'aurais dû être à l'église, je me retrouvais anxieusement à la recherche d'un trafic horrible. accidents dans notre zone de diffusion.


Une partie du problème, comme toujours dans une petite ville, est qu'il y a de longues périodes lorsque rien ne se passe. C'est à la fois le charme et la malédiction de la vie de petite ville. Vous pouvez vivre une vie complètement paisible, jamais un danger en vue, sauf une tornade occasionnelle. Et vous pouvez ainsi mourir d'ennui, ou boire vous-même dans une tombe précoce. Je cherchais toujours quelque chose pour animer les choses. Un jour, sur un coup de tête, j'ai déclaré que c'était la Semaine nationale des chaussures sans travail et j'ai gardé mes mocassins dans un tiroir de bureau. Le personnel de la gare est entré dans l'esprit et de nombreux tootsies nécessitant une pédicure étaient exposés dans le hall de la gare. Mais puisque cela a été fait au milieu de l'hiver, il ne s'est pas étendu à la population générale. J'ai quand même entendu des gens en parler à Hy-Vee et à l'usine d'éthanol. Une chaude journée d'été, j'ai annoncé au journal télévisé de 9 heures que je tenterais de faire frire un œuf sur le trottoir devant la gare à 15 heures précises. cet après-midi. Une foule de près de quarante personnes s'est présentée, et la police a dû envoyer un croiseur pour le contrôle des foules. L'œuf ne cuisinait pas, même pas un peu, mais il laissait sûrement une tache sur le ciment, que le directeur général Pruiksma insistait pour que je nettoie complètement avec du bicarbonate de soude et une brosse à récurer. Mon plus gros coup d'état a été le scandale Elephant Hill.


La colline en question était une légère hausse juste à l'extérieur de la ville. Il a été mentionné rarement dans la copie publicitaire comme point de référence pour se rendre au nouveau Pizza Ranch ou à Drenkow Motors. Quand j'ai mentionné sur l'air qu'il n'y avait pas de collines autour de Sheldon, et certainement pas de pachydermes, la réceptionniste a été inondée d'appels de personnes indignées qui prétendaient que la colline était ainsi nommée parce que dans les années 1930, un cirque était venu en ville, son éléphant était mort, et il avait été enterré sur le flanc de la colline, et ainsi il a été nommé Elephant Hill. Plusieurs kibitzers âgés se sont arrêtés à la gare le même jour pour dire qu'ils avaient vu, de leurs propres yeux, l'éléphant ramené dans le fossé par un tracteur et que des tonnes de terre y poussaient avec un bulldozer.


J'ai décidé d'enquêter sur ce conte de fées. La Clay County Historical Society n'avait aucune trace d'un tel événement, et le journal N'West Iowa Review n'avait rien à ce sujet dans leur morgue. J'ai publié des bulletins quotidiens sur ce que j'appelle maintenant «la fraude de la colline de l'éléphant». Cette opinion publique fouettée dans une frénésie - ou du moins dans un petit coup. Un soir, alors que j'étais sur le point d'enfermer la porte d'entrée du hall et de rentrer à la maison, un vieil homme s'est retrouvé avec la pointe la plus chaude de l'histoire jusqu'à présent. Il a affirmé que dans les années 1960, un musée de Minneapolis était descendu et avait déterré le squelette d'éléphant à l'Université du Minnesota. Il a refusé de donner son nom, et a tiré le collier de son manteau autour de son visage pendant qu'il revenait précautionneusement dans la nuit. Le matin suivant, sur une intuition, j'ai appelé le musée Bell à Minneapolis pour poser des questions sur un squelette d'éléphant. La gentille dame qui a répondu au téléphone s'est révélée être la plus ancienne des vétérans du musée, et oui, elle s'est souvenue d'un squelette d'éléphant qui venait de l'Iowa dans les années 60, un jour. Mais le musée de la cloche l'avait depuis longtemps vendu au musée des enfants de Saint-Paul. Quand j'ai appelé le Musée des enfants, ils ont absolument refusé de divulguer des informations - dans le jargon des journalistes du New York Times, ils ont «refusé de répondre aux appels des journalistes.» Quand j'ai appelé le Musée Bell est devenu une vieille dame effrayée et m'a dit d'arrêter de la déranger, et a raccroché sur moi. De toute évidence, quelqu'un l'avait approchée. Et là l'histoire s'est terminée, à toutes fins utiles. Je suis allé à la colline elle-même un jour de mars venteux, fourré autour, a été chassé par l'homme qui a cultivé la plus grande partie de la colline, qui a profanely refusé de faire une sorte de déclaration pour l'édification de mes auditeurs - alors je l'ai appelé quitte . En outre, ce printemps a produit une récolte exceptionnelle de tornades dans le nord-ouest de l'Iowa - alors j'ai abandonné mon deerstalker et ma loupe afin de jouer avec le nouveau radar Doppler que la station venait d'installer.

No comments:

Post a Comment