Thursday, December 28, 2017

le mariage d'un imbécile





(suite de 'Le clown frit un œuf') Quand Tim Holst a appris que j'étais fiancée, il m'a envoyé un cadeau de mariage - une chaise à bascule en bois. Je me suis souvent demandé ce qu'il voulait dire par ce cadeau, ce qu'il était censé symboliser. Je n'ai jamais compris. Mais c'était bien de faire dormir nos huit enfants au fil des années. Steve Smith m'a envoyé un chèque, tout comme Chico et Roofus T. Goofus. Le Suédois Johnson m'a envoyé une bouteille de Geritol - un tonique de sang archaïque qui était supposé remonter les vieillards dans la chambre à coucher qui est encore en circulation aujourd'hui comme «complément alimentaire». La dernière fois que j'ai vu Amy il y a six mois, avant qu'elle ne déménage en Virginie pour vivre avec notre fille aînée, elle a donné une conférence à l'église - et à un moment elle m'a regardé pour me dire: "Je suis désolée. vous raconter les histoires que vous aviez besoin d'entendre. " J'ai compris très bien ce qu'elle voulait dire, mais je ne suis pas sûre de pouvoir l'expliquer à quelqu'un d'autre. Quand vous êtes marié depuis quinze ans, vous développez une langue privée qui exclut tout le monde, même vos enfants. Peut-être que la meilleure façon d'expliquer ce qu'elle voulait dire était de raconter certaines des histoires auxquelles elle faisait allusion. Notre réception à Williston était bordée d'une farce de la sorte de ring gag quand l'une des filles de fleurs se fâcha contre Amy pour attacher de jolis petits bourdons aux fleurs en soie que nous avions utilisées pour décorer le hall du sous-sol des SDJ - cette folle pensait que c'était une profanation. Rites sacrés du mariage, alors elle a couru autour de déchirer les abeilles et de déchirer les trous dans les fleurs. Avec quelques frères d'Amy, je l'ai finalement emmenée dans une moitié de Nelson et l'ai jetée dehors. Et s'il vous plaît rappelez-vous - il n'y avait absolument aucun alcool servi à cette réception LDS. Ensuite, le gâteau de mariage que Alice, la mère d'Amy, a commencé à faire basculer comme la tour penchée de Pise, s'est finalement effondré sur le sol du sous-sol avant que nous puissions le consolider. Nous l'avons toujours servi, mais seulement les portions supérieures. Et finalement, le photographe de la réception, un ancien petit ami d'Amy, a délibérément pris toutes les photos hors focus et nous a fait payer à l'avance avant de voir l'album. Quand nous l'avons eu, je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler au début désastreux de notre mariage - jusqu'à ce que je réalise que Amy sanglotait tranquillement dans un coin. Elle pensait vraiment que notre mariage était maudit par un esprit vagabond et malveillant qui s'était installé sur nous comme un vampire invisible - en suçant toute la joie et la satisfaction qui en découlait. J'ai fait de mon mieux pour lui remonter le moral - mais les clowns ne sont pas doués pour remonter le moral des gens sans leur bouteille de seltzer ou leur petit cochon dressé.


Le mariage actuel a eu lieu dans le temple de Salt Lake City à Salt Lake City. Amy était une fille grégaire et vivace, toujours désireuse de plaire et prête à essayer quelque chose de nouveau. Quand j'ai abordé le sujet de travailler comme une équipe de clown mari et femme à elle, elle était enthousiaste pour cela. Jusqu'à ce que, c'est-à-dire, l'une de ses sœurs lui ait utilement rappelé un verset des Écritures de la section 88 des Doctrine et Alliances. Le verset 121, pour être précis: "Par conséquent, cessez de tous vos discours légers, de tous les rires, de tous vos désirs lubriques, de toute votre fierté et de votre légèreté, et de toutes vos mauvaises actions." Cela a d'abord créé un fossé énorme entre nous, car Amy était de la persuasion de Brigham Young quand il a déclaré "Le Royaume de Dieu ou rien!" Elle a soudainement réalisé que j'étais une âme damnée pour vouloir faire rire les gens, et elle me suivrait pour Perdition si elle m'a encouragé ou participé à tout type de clown professionnel. La même soeur qui lui avait initialement montré que l'écriture pernicieuse recommandait un divorce rapide comme la meilleure solution. (Et mes enfants se demandent pourquoi je déteste tant leurs tantes maternelles.) Cette écriture LDS particulière a été une épine dans le pied des comédiens LDS pendant de nombreuses années. Il semble dire couper l'affaire drôle. Mais pris dans son contexte, cela signifie simplement ne pas se moquer des choses sacrées - ou, comme le dit Ecclésiaste 3: 4: «Il est temps de pleurer et de rire; Un temps pour pleurer, et un temps pour danser." Je suis sorti de cette crise conjugale avec ma croyance dans le caractère sacré d'un bon rire intact, et finalement Amy a modéré ses opinions de sorte qu'elle ne pensait pas que j'étais un client automatique pour l'amiante longjohns. Mais elle a refusé de jouer avec moi (même si elle a accepté d'être mon assistante quand j'étais Ronald McDonald au Kansas). Permettez-moi de vous demander à tous les clowns et comédiens que vous épousez: votre conjoint pense-t-il que vous êtes drôle? Assez curieusement, c'est une question que je n'ai jamais posée à Amy - pensait-elle que j'étais un bon clown? Et elle n'a jamais offert cette information. Au fil des années, elle a cessé de rire quand j'étais là - ou est-ce que j'ai arrêté de rire quand elle était là? Je me souviens encore de son rire bouillonnant au début de notre mariage quand quelque chose l'amusait - un passage d'un livre de James Herriot ou d'un des zingers de Hawkeye Pierce de "MASH". J'aimais cette mélodie étincelante Et ça me manque terriblement, même aujourd'hui.



Mais je ne suis pas un clown au coeur brisé. Loin de là. Je suis un vieux garçon confortable qui tripote les mots et trouve son estime de soi en dehors des liens conventionnels du mariage. Tous les contes de fées ne sont pas destinés à se terminer heureux pour toujours. Et même quand les contes de fées se tordent - encore, c'était un conte de fées pour tout cela. Et quelque chose pour apporter de l'émerveillement dans le monde.

No comments:

Post a Comment