Sunday, December 24, 2017

Mes romans du Dakota du Nord

Oscar Halvorson -- Owner of Radio Station KGCX in Williston, ND

(suite d'Amy rencontre un clown)



Une chose dont la clown Ringling ne m'a jamais parlé, c'est l'amour. Mais alors, l'allée des clowns est l'opposant naturel et logique à tout ce qui est beau et noble - il prend tous les grands sentiments connus de l'homme et le tourne à l'envers pour un rire du ventre. Sous ce rire de ventre, on pourrait dire que le public reconnaît que de belles choses comme l'amour, le patriotisme et la piété peuvent être corrompues et utilisées à des fins déloyales et nuisibles. Et donc, un bon rire au détriment de la romance ou de la politique est un cynisme sain que tous les gens libres et sages devraient exercer constamment. Et ainsi, le bouffon dans son uniforme de particolore avec un burin sur son épaule, prêt à se battre contre les incohérences du cœur humain.

Quand j'ai rencontré Amy pour la première fois à Williston, je voulais tomber amoureux. Je voulais embrasser la beauté complète d'une relation physique, émotionnelle et spirituelle épanouissante. Dieu sait que mes propres parents n'ont jamais eu une telle chose quand je grandissais - ils s'étaient simplement habitués les uns aux autres au fil des ans et trouvaient plus facile de se battre que de se désengager. Dans l'allée des clowns, toutes les émotions les plus fines étaient soigneusement camouflées, si elles existaient, avec une patine rusée d'humour grossier. C'est seulement à l'église que j'ai trouvé une célébration de l'amour et du mariage. Et le temps passait. Tous mes compagnons de ma mission LDS en Thaïlande étaient maintenant mariés - les annonces de mariage avaient coulé au cours des deux dernières années, montrant des silhouettes de jeunes mariés contre le temple de Salt Lake City. J'étais le dernier hold-up.

Il est donc possible que je me soit simplement lavé le cerveau quand j'ai regardé Amy et que je me suis immédiatement dit que j'allais l'épouser. Mais qu'importe comment ou pourquoi je l'ai aimée? L'amour est le seul mystère que nous ne finissons jamais d'explorer. Et appréciant. Et haïr.



Elle est la fille aînée d'Alice et Fred Anderson. La famille est énorme. Il y avait douze enfants, Amy étant la fille aînée. Ils vivaient tous à cette époque dans un ancien salon funéraire de Tioga, dans le Dakota du Nord. C'était le seul bâtiment assez grand pour les contenir tous. Et ils avaient certainement besoin de tenir. Les enfants Anderson étaient âgés de deux à vingt-neuf ans. Ils étaient notoires pour se présenter, en masse, aux pique-niques de l'église et aux dîners des Fils de Norvège comme un essaim de sauterelles - en éradiquant tout comestible sur leur chemin. Ils aimaient être mobiles, et comme beaucoup d'autres enfants des campagnes à l'époque, ils avaient une collection de jalopies abandonnées qu'ils réanimaient constamment pour les emmener sur les routes de gravier du comté de Williams. Amy était la première dans la famille à faire des études collégiales, et ses parents l'adoraient.



Ils n'ont pas aimé quand j'ai commencé à la voir. Je n'étais pas un local. J'étais teinté d'un fond de cirque. Et je lui ai écrit un poème tous les jours. J'ai commencé à lui écrire tous les jours après notre deuxième rendez-vous, et j'ai continué à le faire pour les quinze prochaines années. Le bureau de poste me doit une médaille, compte tenu de la fortune que j'ai dépensée en timbres quand j'étais loin d'elle voyageant avec le cirque après notre mariage.

Amy n'était pas impressionnée par ma cuisine, quand je l'ai eue pour dîner. Elle a trouvé ma cocotte de bacon / patate plutôt grasse et grossissante. Elle savait que je ne pouvais pas me permettre de l'emmener au cinéma ou au restaurant très souvent. On me payait 700 dollars par mois. Donc, elle venait habituellement chez moi avec ses plans de leçon pour le lendemain pour avoir mon avis sur eux. Elle apportait une salade verte et des pâtés de blé entier et des conserves de cerisier de sa mère pour notre dîner et nous travaillions tard dans la nuit en essayant de trouver comment intéresser ses élèves Special Ed en apprenant à attacher leurs lacets ou à ouvrir et réchauffer une boîte de soupe.

Inévitablement, elle m'a demandé de venir à son école à Tioga pour faire un spectacle de clown. À ce moment-là, j'avais juré de rester clown pour toujours. Les souvenirs du rire et le frisson de la foule étaient trop douloureux pour ressusciter. Et la débâcle avec Becky Thingvold au-dessus de mon académie de clown a toujours grondé. Alors au début j'ai ourlé et hawed et ai calé Amy jusqu'à ce qu'elle ait joué son as dans le trou:



"Mais Timmy, je pensais que tu m'aimais bien. . . "



Je l'ai aimé. Bon sang, je l'aimais! J'ai donc accepté de sortir les vieux gladrags une dernière fois.



Elle m'a fait faire le spectacle dans sa salle de classe, qui était étroite et sentait fortement Pine Sol. Ses enfants Special Ed, tous à la fin de leur adolescence, ne prêtaient aucune attention à moi, et quand mon dos a été tourné pendant un moment, ils ont arraché mon kit de maquillage pour se salir avec warpaint. Ils ont brouillé toutes mes couleurs, ruinant une boîte complète du clown blanc de Stein.



Mais quand tout fut fini, je remerciai chaleureusement Amy d'avoir utilisé les talents que Dieu m'avait donnés pour le bénéfice des autres. Tout comme je l'avais soupçonné cyniquement, cela l'a poussée à m'embrasser et à déposer un long baiser sur mes lèvres rougies. Je lui rendis la pareille, et au moment où nous nous cassâmes, notre visage ressemblait à une roseola.



C'était maintenant officiel: Dusty the Clown avait une petite amie!



(à suivre)




No comments:

Post a Comment